Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->

[Astronomie] L'appel du cosmos
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 09/01/2024 à 16:44:21

Oh quelle tristesse... J'ai totalement loupé la belle animation que tu as mise en place. Elle avait l'air si bien et la construction si jolie ! Bravo pour ce superbe travail :X

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 20/01/2024 à 13:16:50

Juste un petit message pour toi Luyana, pour te dire que ton post n'est pas passé inaperçu haha. Merci pour ton gentil retour et ce n'est que partie remise pour une autre animation ^^


RECRUTEMENT
ADJOINT/ADJOINTE EN ASTRONOMIE



Bijour à toutes et tous !

Je poste ici pour rappeler qu'un recrutement d'adjoint.e est en cours depuis presque deux semaines et qu'il vous reste un peu plus d'une journée pour m'envoyer vos candidatures !

Tous les détails se trouvent juste ici !

Passez un bon week-end.

Astronomiquement,
Toma Dresden

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 04/04/2024 à 00:17:48 - Modifié : 04/04/2024 à 01:08:41

Annonce


Bien le bisoir chère comètes !

En ce beau mois d'Avril, l'Astronomie fait son petit retour avec la sortie d'un cours assez ... particulier.

Je ne pouvais décemment pas manquer l'arrivée du premier avril pour concocter un petit cours bonus. Mais le publier le premier avril aurait été trop ... attendu. Et comme je n'aime point faire comme tout le monde, c'est la raison pour laquelle il arrive quelques jours plus tard !

Vous aurez donc l'opportunité de retrouver, et ce quelque soit votre année, le cours suivant : [Bonus] Mercure aux commandes de Pâques.

Vous trouverez à la suite les liens vers chaque année :

Ce cours est disponible pendant une semaine, après quoi il sera mis hors-ligne et ne sera plus accessible. Alors profitez bien de ce laps de temps !

Aussi, un autre cours au programme de la quatrième année fera son apparition sur ce mois, donc restez à l'affut ! Et peut-être d'autres choses encore !


En dernier lieu, je souhaitais mettre en avant le livre écrit par le camarade Artus Myrtle disponible dans l'étagère d'Astronomie : [V] Traité sur la magie lunaire qui apporte des rappels et compléments d'informations sur la lune et ses influences magiques ! N'hésitez pas à le lire et à le commenter !


Je vous souhaite une belle soirée.

Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden

Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 04/04/2024 à 00:55:15

Grave bien cette idée de cours furtif. En plein dans les soldes, c'est le moment idéal. Merci !
8-|

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 07/04/2024 à 15:53:08

Merci Carter ! Attention tout de même, ce cours bonus n'est pas disponible durant la semaine de l'Astronomie pour les soldes. Mais c'est tout de même une occasion d'avoir des points faciles jusqu'à jeudi prochain ^^



Bonjour à vous chères étoiles !

Je viens vers vous afin de déposer un petit sondage. Dans le cadre d'un cours commun avec l'Etudes Runes, nous aimerions connaître votre avis sur un cours à venir et son format. Le sondage est principalement à destination des élèves de 4ème année, mais ceux des années qui précèdent peuvent également y répondre puisqu'ils seront concernés à l'avenir !

Le lien vers le sondage est juste ici : lien.

En vous souhaitant un bon dimanche !

Astronomiquement,
Toma Dresden

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 07/04/2024 à 16:27:37

Coucouuu ! Je suis pas trop concerné mais je donne mon avis quand même si ça peut nourrir des réflexions sur d'autres années.

Si c'est un cours temporaire, j'aime mieux quand c'est un seul cours avec des devoirs différents. Si c'est un cours pérenne, je trouve plus intéressant d'avoir éventuellement le même cours (thème, scène rpgique) mais qui abordent des points différents suivant la matière où c'est posté ! Avec peut-être une question du devoir qui invite à lire le cours de l'autre matière pour y répondre ?... Ce qui risque de pouvoir se faire seulement dans le devoir de runes qui demande à lire le cours d'astro, les runes étant facultatives en 4e année.

Mais bon le plus simple pour vous c'est sans doute le cours commun unique et rien que ça c'est déjà génial !!!!



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 16/04/2024 à 00:14:21

Bien le bisoir chères étoiles !

Je fais une petite apparition ici pour vous informer que j'allonge la disponibilité du cours du premier avril que j'avais rendu encore disponible jusqu'à présent pour les intéressés. Comme le sujet a l'air d'en intriguer certains, il sera en ligne jusqu'à ce jeudi, alors n'hésitez pas ! Ce sont des points de maison faciles à gagner.

D'autres part, je tiens à remercier les personnes qui ont pris la peine de répondre au sondage que nous avons effectué avec mon collègue d’Étude des Runes. Et merci à toi Nemo d'avoir également donné ton avis sur ce topic ! Cela nous a permis de nous positionner et les élèves de quatrième années pourront alors voir sous peu le résultat de leur vote ! Quelques petits point bonus dans la matière ont d'ailleurs été distribués aux concernés !

A très vite !

Astronomiquement,
Toma Dresden

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/04/2024 à 00:53:23

RECRUTEMENT
ASSISTANT/ASSISTANTE EN ASTRONOMIE



Bien le bisoir chers petits astéroïdes !

Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu dans le topic des Postes Vacants, mais avec le départ de mon adjoint, je cherche effectivement un nouveau pédouzien ou une nouvelle pédouzienne pour m'accompagner cette cette belle matière étoilée, en la personne d'un/une assistant/assistante !

Tous les détails sont dans ce post et si vous avez des questions, ma volière vous est évidemment ouverte !

Restez également à l'affut puisqu'il y aura un peu de nouveauté sous peu dans ce bureau !

La bonne soirée !

Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 06/05/2024 à 22:22:55 - Modifié : 06/05/2024 à 22:41:39

Ceci n'est pas un double triple post.
Bien cordialement.




Bien le bonsoir chères étoiles !

Cela faisait quelques temps qu'un nouveau cours officiel n'était pas sorti, et cette fois-ci, ce n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un cours commun avec mes collègues d'Etudes des Runes !

J'ai donc le plaisir d'annoncer aux quatrièmes année la mise en ligne du cours suivant :


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆



Mais comme un cours arrive rarement seul, j'ai également le plaisir de vous proposer deux mini-jeux sur ce thème, qui viennent en complément de ceux proposés dans le bureau d'Etudes des Runes suite à la sortie de ce même cours ! Les jeux proposés dans chacun de nos bureaux sont indépendants, mais si vous souhaitez suivre la logique établie dans le cours, vous pouvez débuter par ceux de ce bureau, et continuer dans celui de Mike juste ici.

Pour le premier jeu, je vous propose de retrouver le nom des pays dans lesquels vous êtes le plus susceptibles d'observer des aurores boréales !

Mots mêlés


Pour le deuxième jeu, il vous sera demandé de compléter les phrases à trous qui suivent !

Quelques petites précisions s'imposent cependant :

Vous devrez faire quelques recherches pour trouver les bons éléments à compléter. Et à ce titre, vous devez notamment savoir que les couleurs observables lors de l'apparition d'aurores correspondent à la rencontre de particules énergétiques émises par le Soleil avec des atomes composant l’atmosphère terrestre. Et les couleurs sont également dépendantes de l'altitude à laquelle sont faites ces rencontres !

Une fois ces informations en tête, je vous laisse faire vos petites recherches et compléter le texte suivant :

Citation :
Grâce à moi, les aurores prennent une teinte verte, entre ... et ... kilomètres d'altitude. Je suis l' ... .

De rose, de ... ou de rouge foncé, je colore le ciel lorsque lorsque je rencontre ces particules venant du Soleil. Présent vers les ... kilomètres d'altitude, je suis l' ... .

Si l'on me trouve à produire de la lumière foncée, je peux également émettre une couleur rouge claire plus en hauteur, vers les ... d'altitude. Je suis également l' ... .



Votre participation est à m'envoyer par MP pour le 16 mai 23h59 HF au plus tard !



Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden


Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 11/05/2024 à 19:34:56 - Modifié : 11/05/2024 à 19:35:56

Bien le bijour jeunes gens !

Ceci est un petit double rappel, d'une part pour mentionner le recrutement d'assistant.e qui se termine dans deux jours et pour lequel vous avez tous les détails ici-même; et d'autre part pour vous rappeler que vous avez jusqu'au 16 mai pour m'envoyer vos participations aux jeux qui se trouvent dans le post ci-dessus.

Pour toute question, ma volière reste évidemment disponible !

Je vous souhaite une bonne fin de journée !

Astronomiquement,
Toma Dresden

Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 11/05/2024 à 22:12:36 - Modifié : 11/05/2024 à 22:15:41

Sixtine poussa la porte du bureau, observant les lieux qui lui rappelait des souvenirs amusants. Le Professeur Dresden devait certainement s'en souvenir aussi d'ailleurs. Depuis, l'eau avait coulée sous les ponts comme disaient les adultes et les rapports entre l'adolescente et son mentor s'étaient améliorés. Jetant un regard nonchalant au parchemin épinglé sur un coin de la porte, la Serpentard s'adressa à Toma d'un ton taquin et dramatique.


Je ne vais certainement pas postuler. Que ce soit bien clair. Et ça ne sert à rien d'insister. J.A.M.A.I.S. Je sais que je suis parfaite, cela est une évidence, mais, je dois déjà vous supporter pendant mon stage au Ministère, en tant que professeur d'Astronomie et EN PLUS en tant que mentor. Je ne vais pas m'infliger ça. Hors de question.


Et sans laisser l'opportunité de réponse au professeur Dresden, la Verte et Argent tourna les talons en gloussant.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 12/05/2024 à 02:32:08 - Modifié : 12/05/2024 à 02:32:46

* Il n'était pas rare que Toma reçoive des visites éclairs de certains élèves ou collègues à son bureau. Que cela concerne une question à propos d'un cours ou d'un devoir, ou plus rarement qu'ils viennent se plaindre pour un sujet quelconque. L'astronome essayait d'échanger le plus possible à chaque fois, persuadé que la discussion restait le meilleur remède à l'incompréhension, d'un côté comme de l'autre. Mais il y avait des fois qui changeaient des autres et l'arrivée en trombe de Sixtine dans son bureau en était le parfait exemple. Pas même un bonsoir ni autre banalité, elle lui montra très rapidement qu'elle n'était pas intéressée par son recrutement ... alors qu'il ne lui avait rien demandé. Quelle mouche l'avait piqué ? Toma se doutait tout de même qu'elle forçait le trait, commençant à bien connaître la jeune fille. Aussi, il décida de lui faire une semi-réponse à l'image de de son intervention, juste avant qu'elle ne quitte le bureau. *

- Bonsoir Sixtine, merci d'être passée, moi aussi je vais bien. Et ne t'inquiète pas, je pense que cette école ne sera pas fondamentalement impactée par cette décision, qui, j'en suis sûr, est mûrement réfléchie. Je te remercie tout de même d'être venue et te suggère de garder ton énergie pour les moments où tu en auras réellement besoin. Bonne soirée !

* Ce n'est pas sans un certain sourire qu'il termina sa tirade. Il n'était pas tellement sûr qu'elle ait entendu toute sa réponse, ni même le début, mais au moins c'était fait. Le Dresden en voyait un peu de toute les couleurs avec la jeune fille, mais il avait appris à s'y faire, à force. *

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 18/05/2024 à 20:50:09

Résultats



Bien le bisoir jeunes gens !

Je viens vous communiquer les résultats des derniers jeux proposés dans ce bureau, suite au cours commun avec l'Etudes des Runes sur les aurores polaires !

Je remercie ainsi les cinq pédouziens et pédouziennes qui m'ont envoyé leur petite participation !

Pour ce qui est de la notation, deux points étaient associés au premier jeu, et quatre au deuxième pour lequel la difficulté fut un peu plus rude !

A ce titre, je vous joins d'ailleurs une petite correction du texte à trou à compléter.

[Afficher]
Spoiler : Correction
Grâce à moi, les aurores prennent une teinte verte, entre 100 et 300 kilomètres d'altitude. Je suis l'oxygène.

De rose, de mauve/bleu/violet ou de rouge foncé, je colore le ciel lorsque lorsque je rencontre ces particules venant du Soleil. Présent vers les 100 kilomètres d'altitude, je suis l' azote.

Si l'on me trouve à produire de la lumière foncée, je peux également émettre une couleur rouge clair plus en hauteur, vers les 300/400 km d'altitude. Je suis également l'oxygène.


Remarque : Suite à une petite coquille de ma part qui ne s'est heureusement pas trop vue, la zone d'altitude recherchée pour le dernier paragraphe semblait ne concerner qu'une altitude donnée, alors qu'il s'agissait des limites hautes et basses d'altitude (deux données). Je n’ai donc pas pénalisé les personnes qui m'ont fourni une altitude, étant donné que leur réponse était techniquement juste, mais j'ai plutôt attribué un petit bonus à la personne qui est entrée dans la précision sur cet élément précis ! J'ai également accepté plusieurs couleurs dans le deuxième paragraphe puisqu'elles sont toutes les trois exactes.



J'en viens maintenant aux résultats :


Fiona Romney : 6 pdm + 2 pdm bonus dans la matière
Matoutou : 6 pdm
Bisou : 5 pdm
Luyana Aksnes : 6 pdm
AmbrosiaLuna : 6 pdm


66170




Je vous dis à très vite dans le bureau.


Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden

Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 18/05/2024 à 20:59:18

Merci pour cette jolie animation Toma ! Et bravo tout le monde. :D

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 18/05/2024 à 21:05:57

Merci beaucoup pour cette petite animation et les récompenses professeur ! ♥
Flûte j'ai hésité à mettre les deux sur le dernier trou.

[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 18/05/2024 à 21:26:31

Merci beaucoup pour ce texte à trous, Toma !! C'était super intéressant ♡♡. Et merci beaucoup pour les récompenses ♥️

J'peux pas, j'ai "Tour de France" :dance:



Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 19/05/2024 à 12:50:02

Merci pour les jeux, les résultats et les récompenses :D
C'était très sympa et instructif. Bravo aux participants.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/05/2024 à 09:14:09


☆ JOURNAL COSMIQUE ☆




#7

Bien le bijour chers membres de qualité de ce beau château que vous êtes !

Je reviens vers vous avec une nouvelle édition du Journal Cosmique, et pas des moindres comme elle contiendra quatre actualités (plus ou moins actuelles) que j’espère relativement croustillantes et exquises à souhait . Et oui, les activités sont croustillantes, elles se mangent, 30 minutes à thermostat 7, avec un peu de poivre. Mais ce n’est pas du tout le sujet.

Comme d’habitude, avec ces quelques actualités va suivre un petit jeu et j’espère vous voir nombreux ! (enfin un minimum quoi). Sur ces belles paroles, je vous souhaite une belle lecture !




☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Trou noir, joli trou noir

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Si les astronomes prennent plaisir à observer les étoiles et à les étudier durant toute leur carrière, il y a un autre objet cosmique qui attire particulièrement leur intérêt: les trous noirs. Et en ce 16 avril dernier, un nouveau trou noir stellaire a été découvert par une équipe de l’agence spatiale européenne !

Mais en quoi cette découverte précise est-elle intéressante ? Nous connaissons l’existence des trous noirs depuis longtemps et ce n’est certainement pas le premier ni le dernier qui est découvert. Et bien il reste très intéressant puisqu’il s’agit du plus gros trou noir stellaire qui a été observé dans notre chère galaxie, la Voie Lactée ! Il faut savoir que les trous noirs se répartissent en trois catégories principales : les trous noirs stellaires, les trous noirs intermédiaires et les trous noirs supermassifs. La première catégorie, celle qui nous intéresse, contient des trous noirs issus d’étoiles dont la masse est de l’ordre de celle du Soleil (une à dix fois sa masse en général).

Le trou noir qui a été observé cette fois-ci, BH3 de son petit nom, est lui issu d’une étoile faisant 33 fois la masse du Soleil, ce qui en fait définitivement le plus important de cette catégorie à ce jour. Comprendre la formation de ce type de trou noir d’exception est donc un défi pour las astronomes puisqu’il repousse les limites de nos observations et théories antérieures et nous pousse à les mettre à jour !





☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

La chine à la conquête de la lune

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Je vous l’accorde, le titre est racoleur, mais il n’en reste pas moins assez réaliste ! Nous passons maintenant au volet de l’exploration spatiale, et plus précisément à celle de la lune. Ce satellite de la Terre a connu plusieurs explorations humaines, notamment américaine et soviétique entre les années 1959 et 1976 via les programmes Apollo et Luna. La Chine a cependant un projet différent de ses camarades, puisqu’elle a pour ambition de récupérer des échantillons sur la face cachée de la lune, ce qui n’a jamais été fait auparavant.

C’est ainsi que le 3 mai, une fusée abritant à son bord la sonde chinoise Chang’e 6 a décollé avec succès de la base de lancement de Wenchang en Chine (photo de la sonde ici-même). La mission éponyme a donc débuté à cette date et doit voir la sonde atterrir dans le Bassin Pôle Sud-Aitken, qui n’est autre que le plus grand cratère de la lune. D’une durée estimée à 53 jours, la mission aura déjà pour but d’amener la sonde en orbite autour de la lune, de l’y déposer sur la face cachée, de récolter environ 2 kilos d’échantillons de roche lunaire, et de la faire revenir sur Terre ! Cette nouvelle mission est peut-être le début de nouvelles passionnantes concernant la nature de la lune, et vous verrez peut-être des actualités à ce sujet dans le bureau.


☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Quand l’intelligence artificielle réduit des coûts

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Les missions spatiales, quel que soit l’acteur qui en est à la base, coûtent très cher. Les prix de conception des fusées ainsi que tout le matériel technologique qu’elles embarquent rendent l’ensemble astronomiquement onéreux (vous me pardonnerez pour le jeu de mot).

Une startup allemande a justement décidé de relever un défi plus qu’ambitieux : réduire au maximum les coûts de production d’une fusée. La RFA (Rocket Factory Augsburg) de son petit nom, a fait le pari de revoir entièrement le design des lanceurs et s’est faite aider par une intelligence artificielle pour simuler une infinité de design possibles de fusée sous certaines conditions. En imposant, entre autre, une trajectoire de vol économique du point de vue du carburant dépensé ainsi qu’un design qui permette d’emporter le maximum de matériel à bord, l’algorithme a pu proposer un design optimal et la startup s’est ainsi lancée dans la conception d’une fusée qui coûtera environs 6 millions d’euros.

Certaines missions spatiales vont jusqu’à dépenser plusieurs milliards de dollars pour envoyer en orbite leur véhicule. Et si ce lanceur (RFA One) n’est évidemment pas dans la même catégorie, il reste pour le moment le moins cher du marché. RFA annonce un premier lancement dans l’année, donc il ne reste plus qu’à espérer que cette entreprise du spatial tienne ses promesses !

Pour les curieux, vous trouverez juste ici une image du lanceur en question.


☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Des aurores boréales en France

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai, une immense tâche solaire d’environ 17 fois le diamètre de la Terre apparaissait sur la surface du Soleil. Signe d’une activité solaire très intense, notre étoile a ainsi propagé une tempête solaire comme on n'en avait pas vu depuis plus de 20 ans ! Et si vous avez un minimum suivi vos cours d’Astronomie de 4ème année, vous savez que ce genre d'événements du côté du Soleil se traduit chez nous autres terriens par la vision d’aurores boréales aux pôles (puisque ce sont alors les "seules" zones de contact entre vent solaire et l'atmosphère terrestre).

Mais durant cette nuit, la tempête solaire était si importante qu’elle a même touché l’atmosphère terrestre au-dessus de nos tête, en France. La zone de contact était alors bien plus importante qu'à l'accoutumée. Nous avons ainsi pu être spectateurs de ces fabuleux phénomènes lumineux dans le ciel, d’ordinaire réservés à quelques voyageurs aventureux.

Quelques clichés visibles ce soir-là depuis la France : cliquez.




☆ Le petit jeu cosmique ☆


Pour cette nouvelle édition, je vous propose d'être les maîtres et maîtresses de votre participation puisque vous pouvez m'envoyer ... ce que vous désirez.

Attention tout de même, pas de panique, il y a évidemment un thème global à respecter : celui des nouvelles d'un journal. Imaginez donc une nouvelle qui soit en lien avec l'Astronomie, l'astronautique ou les techniques spatiales, et décrivez-moi cette nouvelle avec le plus de détail et de réalisme possible.

Vous pouvez m'envoyer un dessin/graphisme (tant qu'il est représentatif de la nouvelle), un texte/mini-article, ou les deux ! En bref, vous êtes libres sur la forme et libres sur le fond, tant que cela respecte la consigne de base.

Je vous indique quelques thèmes, des fois que vous ayez du mal à débuter :
  • Découverte d’étoiles
  • Nouvelle conquête vers une planète lointaine
  • Création de la fusée du futur


Toutes vos participations sont à m’envoyer par MPToma Dresden) pour le 30 mai à 23h59 HF au plus tard.

Au plaisir de vous voir dans ma volière !

Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden



Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/05/2024 à 20:11:27

Bonjour professeur !

Merci beaucoup pour ce journal cosmique, c'est toujours un plaisir à lire, de belles découvertes. Bravo pour ce superbe travail de recherches et de vulgarisation qui permet à tous de comprendre.

J'avais une petite question concernant le jeu. Est-ce que nous devons traiter d'une information réelle dans la nouvelle ou bien devons-nous tout inventer ?

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/05/2024 à 23:03:10

Bonsoir Luyana !

Un grand merci pour ton retour, il fait plaisir à lire !

Et pour répondre à ta petite question, il s'agit bien d'inventer une nouvelle, tant qu'elle reste un minimum crédible. Tu peux aussi partir sur des éléments plus exotiques, mais ce sera à tes risques à périls pour la notation derrière haha !

Au plaisir de te voir dans ma volière !

Astronomiquement,
Toma

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5